Pour détendre les muscles de vos mains, vous pouvez pratiquer de l’automassage pendant moins de 10 minutes afin de vous sentir relaxé. Toutefois, il y a plusieurs manières de pratiquer ce genre de massage pour obtenir un excellent résultat. Voici quelques techniques permettant d’effectuer le massage des mains.
Pratiquez un massage doux des mains
Pour faire un massage doux de vos mains, vous avez besoin de l’huile ou de la crème. Vous l’appliquez sur vos mains afin de les frotter l’une contre l’autre en toute douceur. Il faudra effectuer ce mouvement comme si vous étiez en train de laver les mains. Ce geste est idéal pour les réchauffer et les hydrater. De plus, il vous permet de parcourir tous les recoins de la main.
Effectuez le massage des mains par lissage
Pour relaxer les muscles, il est possible d’effectuer un massage des mains par lissage. C’est une technique qui consiste à poser la paume de la main droite sur le dos de la main gauche tout en gardant vos doigts croisés. Exercez maintenant un mouvement de lissage en remontant jusqu’à votre poignet. Ensuite, vous devez mettre la paume de la main gauche sur le dos de la main droite main et effectuer le même exercice.
Faites un automassage circulaire
Pour évacuer les douleurs de votre main suite à une longue journée de travail, vous pouvez effectuer un automassage en effectuant des mouvements circulaires. Cette technique de massage consiste à masser votre creux de main droite avec votre pouce gauche en y dessinant des cercles. Commencez petitement avec des ronds moins larges. Ensuite, vous enchaînez avec de grands cercles. Faites cette même opération sur la paume de la main gauche avec le pouce droit.
Massez chacun des doigts de vos mains
Pour relaxer les muscles de vos mains, vous pouvez opter pour l’automassage de chaque doigt. C’est une méthode consistant à faire usage du pouce, de l’index et du majeur d’une main pour masser chacun des doigts de celle opposée. Il suffit d’effectuer des mouvements le long ces derniers en quittant la base du doigt pour la pulpe et inversement.
Exercez un massage par frottage des mains
L’exercice d’un massage par frottage des mains est également très utile pour en finir avec les douleurs. En effet, c’est une manière de faire qui consiste à frotter vos paumes de main, l’une contre l’autre. Vous le faites tout en exerçant une forme de rotation.
Pour vous libérer de la douleur accumule dans vos mains pendant une journée de travail, il vous suffit de pratiquer un automassage. Vous vous sentirez plus à l’aise en utilisant l’une de ces techniques de massage.