Les écouteurs pour dormir sont des accessoires qui favorisent un sommeil plus serein. Ils sont en effet destinés aux personnes ayant souvent du mal à dormir à cause du bruit. En raison des différents modèles proposés sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix. Comment choisir alors vos écouteurs pour dormir ?
Les critères de choix d’un écouteur pour dormir
Nombreux sont les critères à évaluer lors de l’achat d’un écouteur pour dormir. Les plus importants sont présentés ci-dessous.
Avec ou sans fil ?
Les Écouteurs pour dormir avec fil ne sont pas très adaptés à cause du fil qui peut perturber le sommeil. Il peut en effet s’enrouler autour de vous ou même se déconnecter pendant que vous dormez. En revanche, les modèles sans fil sont plus conseillés pour un sommeil confortable.
Ces modèles d’écouteurs pour dormir ne possèdent pas en réalité de câble et sont ainsi plus pratiques. Néanmoins, il est indispensable de toujours contrôler la charge de ces derniers avant de dormir avec.
La qualité du son
La qualité du son est aussi un critère déterminant à prendre en compte lors du choix d’un écouteur pour dormir. Pour vous en assurer, il est recommandé de tenir compte de la clarté de l’audio et de la capacité des écouteurs à bloquer les bruits externes.
De toute façon, l’idéal est d’opter pour un modèle offrant une bonne expérience d’écoute et favorable au sommeil.
Le prix
Le prix représente le dernier critère à considérer lors de l’achat des écouteurs pour dormir. Il varie en habituellement de 30 à 300 euros selon le modèle choisi. L’essentiel ici est de choisir des écouteurs possédant un meilleur rapport qualité/prix.
Les différents types d’écouteurs pour dormir
Les écouteurs pour dormir sont disponibles en différents types qui vont des plus classiques aux plus élaborés.
Les écouteurs faits pour dormir sans tissu
Ces types d’écouteurs possèdent deux haut-parleurs très minces avec un casque connectés par un fil. Leur mémoire est couverte de caoutchouc, ce qui vous permet de trouver votre ajustement parfait. Ils existent en deux versions filaires et sans fil qui sont chacune dotées d’un microphone en ligne.
Les écouteurs conçus pour dormir sur le côté
Ces modèles d’écouteurs disposent d’un bandeau de sommeil qui intègre les oreillettes. Leurs haut-parleurs sont de formes plates et nidifiés dans un textile très élastique. Ils possèdent en plus une doublure en maille respirante, douce et hypoallergénique.
Les écouteurs dits téléphones de sommeil
Les téléphones de sommeil sont des écouteurs de sommeil sans fil ayant la capacité de réduire le bruit ambiant. Ils possèdent également l’aptitude de bloquer les bourdonnements sans vous faire perdre le confort. Ce type d’écouteurs est recommandé pour les personnes partageant à deux le même matelas.