Sans nous attarder sur la biographie de Gilles Lartigot, sachez qu’il est un écrivain indépendant et auteur de plusieurs livres. Il a notamment écrit Eat, un livre qui a bousculé beaucoup d’idées reçues en matière d’alimentation. S’inscrivant dans la théorie du « survivalisme », il partage les mêmes idéaux que Vol West. Il s’est souvent fait remarquer grâce à sa tournée sur les médias, notamment Canal le Grand Journal, et les interviews accordées à Laura Marie. Voici quelques recettes bien-être que nous propose Gilles Lartigot pour avoir un corps sain.
Boulettes Eat sans viande
Les recettes de Gilles Lartigot ont le mérite d’être simples et faciles à appliquer. Pour vous mitonner un excellent plat de boulettes Eat sans viande il vous faut :
- 50 g de carotte, d’oignon rouge, de fenouil
- 10 g de basilic frais et de persil frais
- 40 g de graines de lin moulues.
Ensuite, il vous faudra :
- 1/2 cuillérée de café à poivre et de sel brut
- 4 cuillerées de soupe d’huile d’olive
- 2 cuillerées de vinaigre de cidre de pommes
- 3 cuillerées à soupe rases d’herbes de Provence séchées et
- 2 gousses d’ail.
Une fois les ingrédients prêts, vous pouvez passer à la préparation. Il faut, à la veille, tremper durant 12 heures dans de l’eau les graines de tournesol. Le lendemain, jetez l’eau de trempage, rincez et égouttez les graines. Conservez-les ensuite dans un bol. Écrasez ensuite les graines de lin le plus finement possible et conservez-le aussi dans un autre bol. Mixez ensuite finement les graines de tournesol, l’huile, le tamari et le vinaigre à l’aide d’un appareil mixeur de votre choix.
Coupez en petits dés, les carottes, l’ail, l’oignon et le céleri en petits dés, puis mixez le tout. Malaxez la pâte obtenue avec un robot mixeur et conservez-la dans un bol. Découpez ensuite finement le basilic et le persil puis mélanger le tout. Maintenant, vous formez des boulettes avec le creux de votre main. Le repas est ainsi prêt. Ce repas peut être accompagné de tomates crues ou de spaghettis de courgette. Vous l’aurez constaté, avec Gilles Lartigot, nul besoin de minerai de viande pour emplir son corps de compléments et protéines.
Houmous XXL
Pour vous concocter ce mets, il vous faut avoir :
- 250 g de pois chiches cuits
- 150 g de carottes cuites ou de pommes de terre ou encore de patates douces selon votre convenance
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillerées à café de tahini,
- du sel
- un peu de jus de citron.
Pour la préparation : mixez tous les ingrédients susmentionnés jusqu’à obtenir une pâte douce. Si la pâte obtenue est trop épaisse à votre avis vous pouvez rajouter un peu d’eau pour la ramollir. Ajoutez ensuite du piment ou du poivre pour avoir un goût un peu fort. Le repas est ainsi prêt à être consommé, vous pouvez le servir comme entrée ou en apéritif.
Eat Yellow Juice
Les ingrédients qu’il vous faut sont :
- 6 gros citrons jaunes
- 150 g de gingembre
- 150 g de racines de curcuma.
Pour la préparation du jus, il faut d’abord frotter avec de l’eau les racines de curcuma et de gingembre. Ôtez les peaux du citron et faire passer ensuite le tout à l’extracteur de jus. Utilisez un filtre berkey pour recueillir le jus qui est très délicieux.
This is the end !