Un périnée moins tonique provoque des fuites urinaires ainsi que des descentes d’organes. Cela peut aussi engendrer le manque d’orgasme. Il est donc utile de faire régulièrement des exercices pour renforcer son périnée. Pour y parvenir, il y a un certain nombre d’accessoires dont vous aurez à utiliser. Découvrez les précisions.
Les boules de Geisha
L’utilisation des boules de Geisha est indispensable pour les femmes. Cela leur permet de bénéficier de plusieurs avantages du périnée mentionnés sur la page https://sante-perinee.fr . En effet, les boules de Geisha sont des objets utilisés depuis plus d’une centaine d’années pour renforcer les muscles du vagin. Il est recommandé de les insérer dans l’appareil génital.
Les boules de Geisha se retrouvent au-dessus des muscles du périnée, et très hauts dans le vagin, tel qu’un tampon. Le périnée fait une contraction réflexe sans faire tomber les boules. Il est par ailleurs prudent de faire les exercices chez soi. En effet, les boules de Geisha peuvent tomber au cours d’un exercice sur la rue provoquant ainsi un accident.
Par ailleurs, retenez que les boules de Geisha existent en diverses tailles et avec des poids différents. Vous pouvez suivre les conseils d’un spécialiste avant de choisir les boules dont vous avez besoin. Pour les utiliser, il est entre autres recommandé de bien les nettoyer, avant et après utilisation. Il faudra surtout les conserver dans un lieu propre.
Au cas où vous aurez de difficultés à insérer les boules de Geisha dans votre vagin, vous pouvez vous faire aider d’un gel lubrifiant. Il est possible d’utiliser les boules de Geisha de manière « active », c’est-à-dire en faisant des exercices. Vous pouvez aussi placer ces boules sans faire des exercices (utilisation passive).
En fonction du type d’utilisation, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous voulez porter vos boules. Vous pouvez les porter durant 10 à 30 minutes si vous souhaitez en faire une utilisation active. Par contre, vous aurez à garder les boules plus longtemps dans l’appareil génital si vous voulez en faire une utilisation passive. Il faut cependant éviter d’excéder 3 heures. Il est tout de même possible que le port des boules de Geisha devienne inconfortable ou douloureux pour vous. Dans ce cas, freinez leur utilisation.
Les cônes vaginaux
Les présents cônes fonctionnent de la même manière que les boules de Geisha. Il suffit de les insérer dans le vagin. Toutefois, les cônes vaginaux sont plus difficiles à utiliser parce qu’ils sont très fins. En outre, ils sont plus lourds que les boules de Geisha. Il est alors recommandé d’utiliser les cônes vaginaux dans un second temps.
L’électro stimulateur
Avant d’utiliser cet accessoire, il est conseillé d’avoir un périnée bien tonique. En effet, les muscles répondent bien à l’électrostimulation quand ils sont déjà forts. Le principe est le même avec les abdominaux. Si vous êtes une personne bien bodybuildée déjà, l’électrostimulation fonctionnera très bien pour vous. Au contraire, si vous n’avez pas des muscles lâches, vous ne sentirez pas vraiment les bienfaits de l’appareil.
Somme toute, pour muscler votre périnée, vous pouvez avoir besoin des boules de Geisha de même que des cônes vaginaux. L’électro stimulateur est aussi recommandé, mais aux personnes ayant déjà des muscles bien toniques.