Qu’il soit pratiqué à des fins thérapeutiques ou de loisir, les effets bénéfiques du massage sur l’ensemble du système organique sont nombreux. C’est pour cela qu’en milieu professionnel, une tendance de plus en plus répandue consiste à faire appel à des massothérapeutes. Quel est l’intérêt des ateliers de massage organisés en entreprise ? Éléments de réponse !
Le massage en entreprise : les avantages pour l’entreprise
Aujourd’hui, la qualité de vie au travail est devenue une question prioritaire pour de nombreux chefs d’entreprise. Alors, afin de favoriser le bien-être physique et mental de leurs salariés, ceux-ci sollicitent des sociétés spécialisées comme Pétylle. L’objectif principal est de permettre aux ressources humaines présentes sur le site d’être au meilleur de leur forme pendant les heures de travail et même après.
Même si ces séances de soin peuvent paraître charitables, il faut savoir que le premier bénéficiaire de leurs bienfaits est l’entreprise elle-même. En effet, lorsque celle-ci organise des ateliers de massage pour ses employés, cela contribue à accroitre leur productivité et leur rendement. Aussi, convient-il de mentionner qu’en se souciant du mieux-être de ses salariés, l’entreprise parvient à améliorer son image de marque.
Pour plus d’informations sur les activités proposées dans le cadre du bien-être au travail, rendez-vous sur Petylle.fr.
Les bienfaits du massage en entreprise pour les employés
Pour les travailleurs, le massage en entreprise peut avoir de nombreux avantages. Il s’agit notamment de :
La diminution du stress
De milliers de Français souffre du stress au travail. En plus des obligations personnelles qui s’ajoutent à celles professionnelles, il peut être difficile de suivre le rythme sans craquer. Le massage est une excellente thérapie manuelle anti-stress qui agit sur le système nerveux pour induire de façon naturelle la détente et le bien-être. Au bout de 15 minutes de soin, les employés retrouvent leur ardeur et leur état de santé général est nettement amélioré.
La réduction de la fatigue
Lorsque l’on est épuisé physiquement, cela s’en ressent dans le travail. Outre la mauvaise disposition pour assumer ses fonctions, il y a aussi les douleurs ressenties à divers endroits du corps qui empêche d’être productif. Le massage intervient ici pour favoriser le relâchement musculaire des zones soumises aux tensions comme le dos, la nuque, le cou, les trapèzes, etc. Ce soin permet de réguler l’action des récepteurs sensoriels présents au niveau du système nerveux pour dynamiser le confort physique.
L’amélioration de la concentration et de l’humeur
En stimulant le nerf vague, le massage améliore la concentration. De plus, grâce au lâcher-prise qu’apporte cette thérapie manuelle, les salariés se sentent de meilleure humeur à la fin de la séance. Une fois à la maison, ils peuvent mieux se reposer pour être plus actifs le lendemain. En plus de tout ceci, il est bien connu que le massage facilite également le sommeil.